espace pub

Comment bien porter une veste 1, 2, ou 3 boutons ?

La veste est une tenue, un vêtement de coupe initialement masculine. C’est la tenue élégante par excellente. Elle donne une belle carrure à celui qui la porte. Disponible dans plusieurs modèles, toutes les vestes ont quand même un point en commun à savoir les boutons. Qu’elle soit dans une coupe casuale ou formelle, une veste existe donc avec 1, 2 ou 3 boutons. Il ne suffit pas de porter une veste pour être bien habillé. Il faut savoir la porter, selon les circonstances, et surtout compte tenu du nombre de boutons qu’elle possède.

Porter une veste 1 bouton

La veste à 1 seul bouton est incontestablement le modèle le plus simple à porter. En effet, vous pouvez décider de le boutonner ou pas. Mais dans le cas des sorties habillées, il faut absolument la boutonner.

Porter une veste à 2 boutons

A partir de 2 boutons, la question du nombre de boutons à fermer tout en demeurant élégant et bien habillée se pose. Dans ce cas, il est important de savoir qu’il faut absolument fermer le premier bouton. Cela permet de rester dégagé, de se sentir confortable à la position assise. Ainsi, ce boutonnage permet d’être dynamique et de ne pas se sentir serré dans sa tenue. Néanmoins, si vous comptez rester debout et mobile, il est possible de fermer les deux boutons. Vous avez la possibilité toutefois d’ouvrir le deuxième mais discrètement avec naturel, s’il arrivait que vous devez vous assoir.

Porter une veste à 3 boutons

Avec une veste à 3 boutons, on se demande s’il faut en fermer 1 ou 2 ou carrément les 3. Généralement, pour être élégant tout en se sentant confortable, il est recommandé de fermer les 2 premiers boutons. Le 3ème laissé ouvert permet d’avoir une ouverture dégagée vers le bas si vous êtes amené à vous assoir.

Pour une silhouette décontractée sans être désordonnée, vous pouvez uniquement fermer le bouton du milieu. Mais ce choix n’est recommandé que si la veste est coupée sur mesure.

Mais si vous envisagez rester debout, n’hésitez pas à boutonner les 3.

Pourquoi éviter de fermer le dernier bouton de sa veste ?

Porter une veste, c’est allier élégance, sobriété et contrôle de soi. En effet, bien porter une veste est tout un art. Ainsi, ce n’est pas parce que cette tenue est composée de plusieurs boutons qu’il faut les fermer à sa guise. Tenue ajustée et souvent faite sur mesure, la veste est conçue dans un tissu solide, résistant, dans lequel les non habitués peuvent rapidement se sentir coincé. Encore une fois, tout est une question de savoir-faire, et de self-control.

Fermer le dernier bouton d’une veste qui en comporte plus de 2, devient rapidement encombrant surtout quand on doit s’assoir. Cela donne un air parfois ringard, et bloque lorsqu’il faut mettre la main dans la poche de son pantalon. Même si une veste est une tenue formelle qui fait ‘’habillée’’, il est important de paraitre décontracté et totalement à son aise quand on la porte. De plus, fermer tous les boutons crée une certaine tension sur le tissu qui risque ainsi de s’abimer rapidement surtout au niveau des boutonnières. Les hommes qui ont un gros ventre sont visiblement boudinés, et ils respirent avec difficulté.

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *