espace pub
bienporter une veste

Bien porter une veste : les erreurs à éviter

La veste est le genre de tenue qui permet de jouer sur les apparences. Bien portée, elle vous rend distingué, élégant et renforce votre confiance en soi ainsi que celle que vous inspirez aux autres. La veste existe dans des styles, des coupes et des couleurs plus ou moins identiques. Un homme qui s’habille en costume tous les jours peut banalement donner l’impression de toujours porter la même chose. De ce fait, il est important d’éviter certaines erreurs afin d’avoir un port impeccable. Les accessoires qui accompagnent les vestes doivent être choisis avec soin. Il faut également faire attention aux couleurs qui peuvent gâcher tout le charme de ce que vous avez porté.

Le choix des accessoires.

La cravate : la cravate est un accessoire important dans le port d’un costume. Elle reflète en quelques sortes la personnalité de celui qui la porte et surtout doit varier selon les circonstances. Il faut absolument éviter les cravates fantaisistes. En effet, les cravates avec des dessins ou des figures multicolores sont à proscrire. Il faut souvent choisir une cravate unie ou à la limite avec des rayures. La cravate ne doit pas être trop longue. Elle ne doit absolument pas aller jusqu’à la braguette mais s’arrêter juste au niveau de la ceinture, tout en laissant voir la boucle de celle-ci.

La chemise : tout comme la cravate, la chemise doit être choisie avec soin car elle fait tout le look que vous obtiendrez. Le col de la chemise doit toujours être caché par la veste. Il ne faut jamais la sortir. Certains pensent que ça donne un look décontracté mais en réalité, ça fait juste vulgaire. Les manches de la chemise doivent dépasser celles de la veste afin de mettre en valeur les boutons de vos manchettes.

Les chaussettes : Il faut opter pour des chaussettes sombres, ou dans le même ton que le pantalon. En effet, une fois assis, le pantalon se soulève de façon à les dégager. Le bleu marine, le gris foncé et le bleu marine sont les couleurs recommandées.

Les chaussures : les chaussures sont un accessoire très important quand on a porté une veste. Elles doivent être élégantes, avec une semelle fine et toujours bien cirées. Evitez absolument les gros mocassins et toutes grosses chaussures en générale. Elles manquent de finesse et cassent toute l’élégance de votre habillement. Mais, chose plus importante, elles doivent être en harmonie avec la ceinture qui elle doit être en cuir lisse, noire avec une boucle simple et discrète.

chaussettes

Les tailles et les couleurs

La veste parfaite, c’est celle qui est taillée sur mesure. Il faut donc veiller à porter une veste qui soit la plus ajustée possible à votre carrure. Elle ne doit pas être trop longue, ni trop large, et épouser les courbes de votre épaule, tout en conservant une certaine forme carrée pour paraitre posée. Le pantalon quant à lui doit être ajusté à la longueur de vos jambes. Il doit s’arrêter à la hauteur des chaussures une fois debout, et laisser voir les chaussettes une fois assis. Absolument éviter les pantalons trop longs qui forment un tas au niveau de la cheville.

Les vestes les plus classes sont celles taillées dans des étoffes sobres et unies. Optez donc pour des accessoires sobres mais pas lugubres.

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *